Santé

Comment se motiver d’aller au sport quand on n’a aucune envie ?

person stepping on blue stairs

Il arrive à tout le monde d’avoir des périodes avec une baisse de motivation pour ses activités sportives. Décaler ces dernières d’un à deux jours pour prendre du temps pour soi, c’est justifiable, mais en dessus d’un certains nombre de jours, ce n’est plus pour soi que l’on décale, mais bien par un manque de motivation. Dans ce billet de blog nous allons vous donner trois conseils pour retrouver la motivation de vous rendre à la salle de sport, même si actuellement cela semble impossible.

Définissez vos objectifs.

Il sera plus facile de vous motiver avec un but en tête. Prenez un petit moment et définissez vos objectifs : vous pouvez les lister sur une application avec des photos pour vous motiver. Souhaitez-vous prendre de la masse musculaire ? Améliorer votre cardio ? Perdre du poids ? Nous avons tous nos raisons de faire de l’exercice au quotidien.

Pensez aussi à ne pas mettre des objectifs inatteignables : il sera plus motivant de vous fixer régulièrement de nouveaux objectifs. Par exemple si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, évitez de souhaiter prendre 15 KG en trois mois. Commencez par 2 KG puis redéfinissez-vous un nouvel objectif de 3 KG plus tard.

Accordez-y du temps.

Planifiez vos séances dans votre agenda et tenez-y compte lorsque vous devez organiser un rendez-vous. Vous pouvez par exemple imaginer que le jeudi soir et le jour où vous allez faire de la natation. Dans ce cas bloquez ce jour pour cela et ne prévoyez pas un apéro avec vos collègues tous les jeudis soirs. Bien entendu, il est possible qu’un empêchement arrive : dans ce cas, avancez ou déplacez simplement votre séance de sport d’un ou deux jours. Le plus important est d’y aller quand même !

Bien choisir l’emplacement de sa salle de sport.

Pensez à trouver une salle de sport qui est proche de chez vous ou du bureau. Le fait de savoir qu’il n’y a pas 30 minutes de marche pour vous y rendre peut enlever une excuse que vous vous autoriseriez. Si la salle de sport est à côté du bureau, vous pouvez imaginer y aller en rentrant après la fin de la journée. Si cette dernière est proche de chez vous, vous disposez de plus de flexibilité. Aussi, pensez à choisir un lieu qui vous semble agréable : profitez de séances d’essais pour trouver la salle de sport qui vous correspond le mieux !

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top