Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quel siège réserver dans l’avion ?

Vous prévoyez d’effectuer un voyage en avion, mais vous ne savez pas quel siège réserver dans ce dernier ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur les différents types de sièges disponibles mais également sur leurs avantages et leurs inconvénients.

Les sièges côté hublots ou couloir ?

Les sièges côté couloir sont pour vous si vous aimez vous déplacer pendant le vol. Vous bénéficiez ainsi d’une liberté de vous lever sans déranger la rangée. Vous pouvez aussi étendre vos jambes dans l’allée centrale au besoin. Si au contraire, vous préférez dormir, le côté hublot vous permettra de vous appuyer contre. Vous profiterez aussi, en outre, de la magnifique vue depuis les airs !

Les sièges à l’avant de l’appareil.

En général, les sièges à l’avant de l’appareil sont réservés aux classes Business et 1ère. A moins de disposer de ce type de billet, il ne vous est pas possible d’effectuer une réservation dans cette zone. Aussi, plus vous êtes à l’avant de l’appareil plus vous aurez du passage au niveau de votre siège (en dehors des classes supérieures, bien évidemment).

Les sièges au niveau des sorties de secours (milieu).

Sur les ailes c’est l’endroit ou les turbulences sont le moins ressenties à bord. Si vous optez pour un siège au niveau des sorties de secours, vous obtiendrez également plus de place pour vos pieds car il y aura un espace entre les sièges plus large. Mais attention, vous obtiendrez donc la responsabilité de devoir ouvrir la porte en cas d’urgence. Vous ne pourrez également pas, pour des raisons de sécurité, déposer des objets à vos pieds et vous ne pourrez peut-être pas utiliser de tablette pour poser des effets personnels. A vous de voir si vous êtes prêts à faire un sacrifice à ce sujet. Sinon, envisagez des sièges dans les rangées du milieu, mais sans être au niveau des sorties de secours.

Les sièges à l’arrière de l’appareil.

Les sièges à l’arrière de l’appareil sont ceux qui sont généralement proche de l’espace de cuisine de l’avion et des toilettes. Si vous prévoyez de devoir y aller régulièrement, vous pouvez envisager de réserver une place à ce niveau. A savoir que les turbulences sont également ressenties plus fortement à l’arrière de l’appareil.

Maintenant que vous connaissez les principales caractéristiques des différents emplacements, à vous de combiner ces derniers pour trouver le siège qui vous correspondra le mieux lors de votre prochain vol ! Et vous, quel est votre emplacement favori dans un avion ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaires.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception et des réductions pour les hôtels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Best Choice for Creatives
This Pop-up Is Included in the Theme
Purchase Now