Technologie

Twitter : Elon Musk lance son plan de licenciement de près de 50% des employés

blue and white striped textile

Les employés de Twitter vont vivre ce vendredi 4 novembre une journée marquée par de nombreux licenciements. Le nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu a communiqué à ces derniers que près de 50% des employés se verront remerciés aujourd’hui. Une étape douloureuse mais nécessaire pour assurer le succès à long terme de l’entreprise d’après les mots du nouveau directeur.

Des développeurs de Tesla appelés par Elon Musk pour vérifier le travail des développeurs de Twitter

Le nouveau propriétaire du réseau social a fait venir des employés de chez Tesla afin de vérifier le travail des développeurs du réseau social. Cette intervention n’a pas manqué de faire réagir l’ancien directeur d’une équipe d’ingénieurs de chez Twitter qui a indiqué avoir été mis à la porte.

Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte. Des sbires de Tesla prennent des décisions sur des gens dont ils ne savent rien à part le nombre de lignes de codes produites. C’est complètement absurde

Taylor Leese, ancien employé chez Twitter
Elon Musk utilise souvent la phrase « L’oiseau est à nouveau libre » lorsqu’il parle des projets de restructuration du réseau social

A lire également : Twitter va rendre payant la certification des comptes

Outre le fait que de nombreuses personnes se verront licenciées aujourd’hui, de nombreux ingénieurs rapportent devoir faire face à des objectifs inatteignables. Ces derniers se voient contraints de devoir faire des heures supplémentaires importantes, voir de dormir sur place par manque de temps pour rentrer chez eux.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top