Finances

Quelques conseils, pour garder ses finances malgré l’inflation

L’inflation est bien présente en Suisse, quand bien même qu’elle soit peut-être moins forte qu’ailleurs, elle est bien là et complique la vie à pratiquement tout le monde. Mais où limiter ses dépenses devient aujourd’hui une priorité quels sont les meilleures astuces afin de pouvoir continuer à mettre du beurre dans les épinards? Nous avons trouvé pour vous dix astuces pour économiser votre argent et vous permettre de sortir la tête hors de l’eau. Attention toutefois, il faudra revoir son confort pour certaines suggestions.

1. Changer d’abonnement mobile.

Vous pouvez profiter d’offres d’abonnements chez votre opérateur pour diviser la facture par deux, ou même profiter d’abonnements à des prix plus que bon marchés, chez Wingo par exemple. L’opérateur, marque de Swisscom, propose des abonnements illimités pour seulement CHF 25.00. Pourquoi payer le triple à la concurrence ?

2. Opter pour le co-voiturage.

Partagez vos courses pour vous rendre au bureau ou en ville avec des amis et collègues. Vous pourrez alors partager par deux, voir par trois le prix de l’essence. Cela est non négociable lorsque l’essence coûte autant cher au litre qu’aujourd’hui.

3. Etablissez un budget.

Vous devez commencer par savoir où disparait votre salaire pour connaitre les points d’améliorations. Commencez par établir un budget en listant toutes vos dépenses, puis, mettez en évidences les dépenses importantes ou inutiles. C’est le début de la base de travail pour les réduire, voir les supprimer totalement.

4. Prenez l’habitude de tout comparer.

Avant de faire un achat, qu’il soit petit ou grand, prenez le temps de faire des recherches afin de trouver une alternative moins chère ou si un concurrent le propose pour moins cher. Et quelques francs par-là, d’autres par-ci, peuvent vite faire des centaines d’économies.

5. Pensez à limiter le gaspillage.

Faites des économies colossales en prenant garde au gaspillage alimentaire. Au lieu de ne pas faire de restes avec le repas d’hier, prenez l’habitude d’en faire « un tup' » et de le mettre au frigo. Vous pourrez l’utiliser comme repas de midi le lendemain et ainsi éviter de devoir dépenser pour un autre dîner.

6. Pensez aux actions et aux codes promos.

Le catalogue de votre magasin est un concentré de rabais et de promotions. Pensez à vérifier ce dernier lorsque vous préparez vos courses. Vous pourrez alors faire vos repas en fonction des promotions du moment et alors limiter les dépenses. Cependant, prenez garde aux nombreux « profit-pack » ou emballages XXL : souvent, vous n’avez pas besoin d’autant de denrées.

50% discount sign

7. Pensez aux magasins premiers prix.

Inutile de faire forcément toutes vos courses dans des chaînes de magasins classiques. Pensez à vous rendre dans des discounters ou directement dans des magasins de premiers prix. La qualité de la nourriture n’est pas plus mauvaise qu’ailleurs et cela pourra au moins soulager votre portefeuille.

8. Revendez un ancien téléphone ou des autres objets.

Si vous devez refaire vos fonds de tiroirs pour aller faire vos courses, il devient peut-être intéressant de commencer à se demander si vous n’avez pas des objets à revendre. Pensez par exemple à vos smartphones, ceux-ci trainent souvent dans vos étagères à prendre la poussière. Pensez par exemple au site Vendre.ch, qui rachète immédiatement contre un paiement bancaire votre appareil.

Cliquer ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Dernièrement

To Top