Super League: YB montre qui est le maître à Bâle

5 days ago

Souvent malmenés en 1re mi-temps par des Bâlois tranchants, les Bernois ont su attendre leur heure dans la glacière du Wankdorf, où le mercure flirtait avec le zéro degré. Les courses d'Elia, notamment, ont fini par faire très mal à la défense rhénane. C'est d'ailleurs le Congolais qui a inscrit le but victorieux en prenant de vitesse un Klose dépassé (61e).

Le FCB avait pourtant effectué une remarquable entame de partie. Un penalty obtenu par Pululu (faute d'Hefti) et transformé par Cabral (22e) avait donné un avantage mérité aux hommes de Sforza. Souvent imprécis sur la dernière passe, YB balbutiait son jeu. Et pourtant: à la 41e, les Bernois égalisaient par Nsamé, qui profitait d'un long dégagement du gardien von Ballmoos. Sur cette action, l'arrière-garde bâloise avait mauvaise mine, à commencer par Padula qui coupait le hors-jeu.

Dès la reprise, la physionomie du match changeait totalement. Les protégés de Seoane prenaient résolument la direction du jeu, ne laissant pas de répit à leurs adversaires. Les champions ont par contre un peu manqué de réalisme, gâchant plusieurs occasions de donner au score une ampleur plus nette.

ats/tai

Read Entire Article