Ski: une reprise à Sölden sous haute surveillance

1 week ago

Lauréats du dernier gros Globe, Aleksander Aamodt Kilde et Federica Brignone remettront leur trophée en jeu dans une ambiance qui s'annonce étrange.

A Sölden, sorte d'événement "crash-test", les courses se dérouleront à huis-clos, avec une présence médiatique limitée, des conférences de presse virtuelles, et un "camion-laboratoire" prévu au coeur de la station pour les tests Covid.

Importante refonte du calendrier

La pandémie de coronavirus a forcé la FIS à une importante refonte du calendrier pour la saison 2020/2021: pas de tournée nord-américaine pour la 2e fois seulement de son histoire (après l'hiver 1973/1974), pas de combiné pour la 1re fois depuis 1977/1978, et 2 jours consécutifs régulièrement consacrés à une même discipline.

La FIS a annoncé vouloir séparer autant que possible les femmes des hommes et les spécialistes des différentes disciplines pour limiter les interactions entre les acteurs de la saison (athlètes, encadrements...).

Tests avant et pendant chaque compétition

Les skieurs seront testés avant et pendant chaque compétition: en cas de contamination, un athlète serait évidemment privé de course ce qui pourrait entraîner la mise en quarantaine de ses coéquipiers (s'ils sont cas contact), et leur faire manquer un départ en attendant de pouvoir présenter un test négatif.

agences/bao

Read Entire Article