Ski: deux slaloms à Levi au menu de Michelle Gisin, Wendy Holdener et Mélanie Meillard

1 week ago

RTS Sport a rencontré les leaders de l'équipe de Suisse il y a 10 jours, lors d'un entraînement à Diavolezza, dans les Grisons. 

Wendy Holdener, 38 podiums en Coupe du monde dont 3 victoires

Malgré une fracture non déplacée de la tête du péroné droit début septembre et une pause forcée de 6 semaines, la Schwytzoise a réussi un retour très convaincant lors du géant de Sölden, en accrochant la 7e place de la 1re manche (une grosse faute sur le 2e tracé l'a repoussée au 26e rang final). Elle se réjouit désormais de s’exprimer dans sa discipline de prédilection, le slalom.

Wendy Holdener [RTS] 

Michelle Gisin, 8 podiums en Coupe du monde 

L'Obwaldienne a magnifiquement lancé sa saison, avec une 4e place lors du géant d'ouverture de Sölden. Il ne lui a manqué que 17 centièmes pour accrocher son 1er podium dans la discipline. De quoi mettre cette polyvalente en confiance avant de s'exprimer dans les autres disciplines (technique, puis vitesse).

 "Le slalom et moi entretenons une relation amour - haine" [RTS]

Mélanie Meillard, 1 podium en Coupe du monde

Depuis sa grave blessure au genou, juste avant les Jeux olympiques de PyeongChang 2018, la skieuse d'Hérémence a dû s'armer de patience. Deux saisons blanches et une reprise compliquée l'hiver dernier. Puis une nouvelle blessure à l’intersaison qui a légèrement retardé sa préparation et l'a contrainte à faire l’impasse sur Sölden mi-octobre. Le rendez-vous de Levi est un donc un vrai retour pour celle qui tentera de marquer ses 1ers points en Coupe du monde depuis plus de 2 ans et le parallèle de Stockholm le 30 janvier 2018.

 "Me battre à fond pour essayer de revenir à mon niveau d'avant" [RTS] 

Gaëlle Cajeux et Raynald Bussien

Read Entire Article