Saut à skis: Ammann en leader de l'équipe de Suisse

1 week ago

Le St-Gallois (39 ans) se retrouve une nouvelle fois dans la peau du leader de l'équipe de Suisse. La "faute" à Killian Peier, qui a souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit et dont la saison est terminée.

En l'absence du Vaudois, Simon Ammann, Gregor Deschwanden, Dominik Peter et Andreas Schuler devront ainsi sortir le tout grand jeu simplement pour se qualifier pour une manche finale cet hiver.

"Je n'aime pas ma trajectoire en vol. C'est trop plat", a  souligné Simon Ammann il y a quelques semaines. Le quadruple champion olympique a évoqué ouvertement les quelques expériences frustrantes vécues cet été. "Une seule mauvaise journée me faisait remettre en question tout le travail effectué", a-t-il ainsi lâché.

Simon Ammann doit il est vrai s'adapter à un "nouveau" matériel. Après deux saisons sur des skis Slatnar, il retourne chez Fischer. Mais il ne lui suffit évidemment de ressortir ses "vieux" skis pour retrouver ses sensations. Un travail de longue haleine l'attend, avec les JO de Pékin 2022 en ligne de mire.

ats/jfk

Read Entire Article