Ligue des nations: tests négatifs pour les Ukrainiens, qui contre-attaquent

1 week ago

La Fédération ukrainienne a annoncé les résultats soulignant que ces tests ont été effectués par un laboratoire certifié par l'UEFA. Elle souhaite se baser sur les résultats pour contre-attaquer sur le terrain judiciaire.

"Il faut rappeler que le match entre la Suisse et l'Ukraine a été annulé parce que le médecin du canton de Lucerne a mis en quarantaine l'équipe nationale d'Ukraine à cause de 3 joueurs qui ont été testés positifs. La Suisse a ensuite refusé d'autoriser des tests supplémentaires sur les joueurs et les membres de la délégation qui avaient donné des résultats négatifs. Selon le protocole de l'UEFA, il suffit d'avoir 13 joueurs d'une équipe, dont un gardien de but, pour jouer un match", écrit-elle.

Eviter la défaite par forfait

La stratégie des Ukrainiens est donc claire. Ils souhaitent faire comprendre à la Commission de discipline de l'UEFA qu'ils auraient été prêts à jouer le match. Si l'UEFA ne les rend pas responsables de l'annulation, ils pourraient obtenir un match nul et éviter ainsi une défaite 3-0 sur tapis vert.

La décision de l'UEFA est extrêmement importante. Pour éviter la relégation en Ligue B, la Suisse a besoin d'un succès 3-0 par forfait ou d'une victoire 1-0 par tirage au sort.

ats/jfk

Read Entire Article